Artisanat et papotage entre copines Index du Forum
FAQ Rechercher Membres Groupes  - S’enregistrer  - Profil  - Se connecter pour vérifier ses messages privés  - Connexion
les mini-minoutes ( filles de Minoute ...)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Artisanat et papotage entre copines Index du Forum > Coin des jeunes talents > L'album des jeunes talents
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Selkis-C@t
Copine A&P

Copine A&P

Signe du Zodiaque: Scorpion (23oct-21nov)
羊 Chèvre
Message Posté le: Ven 28 Mai - 16:35 (2010)    Sujet du message: les mini-minoutes ( filles de Minoute ...) Répondre en citant
Je vous montre les cadeaux qu'ont fait mes deux plus grandes (Maïna, 7 ans et Léna, 5 ans) pour leur maîtresse, bien sûr avec l'aide de Maman mais le moins possible : des boîtes à bijoux en mosaïque (émaux de Briare, billes de verre, verre pailleté, sciage d'agate et joint large)... qu'elles ont remplies de bonbons avant de les offrir !
Une 'tite photo des deux au soleil (mais avant nettoyage final)... parce que je trouve que c'est plus joli au soleil !

La boîte de Maïna

La boîte de Léna

merci Selma pour la signature
Visiter le site web du posteur

Publicité

Message Posté le: Ven 28 Mai - 16:35 (2010)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Selkis-C@t
Copine A&P

Copine A&P

羊 Chèvre
Message Posté le: Ven 28 Mai - 16:37 (2010)    Sujet du message: Cadeaux de Maïna et Léna pour leurs maîtresses Répondre en citant
Léna, en petite section (première année de maternelle, soit entre 3 et 4 ans) a eu deux maîtresses... il fallait donc faire deux cadeaux !
Elle a fait des porte crayons - j'aime bien sauf le joint... c'est moi qui l'ai fait et je trouve ça dur les joints sur plusieurs surfaces...

Maïna, en grande section (dernière année de maternelle, soit entre 5 et 6 ans) voulait faire une boîte à bijoux pour sa maîtresse... qu'elle avait déjà eu en petite section, et qu'elle adore (il faut dire que c'est une super maîtresse)...

Il y a deux ans, quand Maïna avait elle -même fait un porte-crayon en mosaïque pour sa maîtresse, celle-ci était d'autant plus contente que c'était la première fois qu'on lui faisait un cadeau "fait main"... ce qui m'a étonnée (je pensais qu'on était plein de mamans à faire faire des choses à nos enfants avec leurs petites mimines...)

Selkis-C@t
Copine A&P

Copine A&P

羊 Chèvre
Message Posté le: Ven 28 Mai - 16:41 (2010)    Sujet du message: Maéna et Léna font de la mosa avec maman et papa Répondre en citant
voilà des émaux blancs avec un joint gris : plateaux réalisés par mes filles... avec l'aide de maman pour la mosaïque et avec papa pour la peinture !
celui de Maïna, 5 ans

celui de Léna, 3 ans

Les filles ont tout choisi... et maman a bouché les trous (soit pour Maïna fini la robe, par contre elle a choisi le rond jaune et les bandes rouges, et pour Léna et Maïna fait le fond et les frises...).

Elles n'ont pas beaucoup de patience, c'est le genre de mosa dont on a l'impression que ça ne sera jamais fini, et puis le jour où c'est fini on dit "ouf" et maintenant elles aiment bien prendre petit déjeûner ou goûter dedans.

En tout cas impossible de faire de la mosa pour soi quand les enfants en font... mais je trouve que pour eux c'est bien de s'initier à cela, même si après le goût de la mosaïque leur passe, c'est toujours cela de pris (création, couleurs, formes, lignes, nécessité de finir l'objectif qu'on s'est fixé même si c'est juste coller deux tesselles, et caetera). Je vous encourage (avec de la patience... et un peu d'aide pour finir !).

vianney
super cops A& P

super cops A& P

Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)
Message Posté le: Dim 30 Mai - 10:36 (2010)    Sujet du message: les mini-minoutes ( filles de Minoute ...) Répondre en citant
De très jolis créa ,super de faire des petites choses avec ses enfants florrr florrr

Selkis-C@t
Copine A&P

Copine A&P

羊 Chèvre
Message Posté le: Dim 30 Mai - 11:03 (2010)    Sujet du message: Clara et Léna, le challenge "Ah ah ah" Répondre en citant
 les créations de deux de mes minoutes pour le challenge...
Clara (qui vient defêter ses 3 ans) était seule avec moi fin juillet ; voyant comment j'avais disposé des "bords" sur sa précédente mosaïque (qui attend que je finisse le joint), et voyant que je faisais une mosaïque avec un galet, a choisi un support dans mon stock et a décidé de faire une mosaïque avec un galet et des tesselles qu'elle a consciencieusement collées (que du bleu, car je lui ai donné mon paquet de chutes du coffre à jouet carte au trésor).
Pour compléter j'ai fait un joint large.

J'ai parlé à Léna (5 ans 1/2) du challenge quand elle est rentrée fin août, et lui ai parlé des idées que j'avais eues mais n'avais pas eu le temps de faire, notamment de coquille Saint Jacques ; l'idée lui a plu, j'ai collé la coquille et c'est elle qui a décidé du reste. J'aimais bien, elle a réfléchi son projet, me l'a expliqué, a collé ses tesselles, et en cours de route s'est mise à douter du résultat, puis a repris après que je l'aie rassurée. Là aussi j'ai fait un joint large...

:baaa: Briseis : Clara, très jolie ta mosa avec le galet !
Lena, très belle ta mosa, belles couleurs de tesselles

:baaa: Brijoubb :  BRAVO ! c'est super beau ! Félicitations
:baaa: M.O. : elles sont très jolies ces deux mosaiques ! dignes descendantes de leur maman quoi !

:baaa: DO : Du travail impeccable!Bravo Clara et Bravo Lena!
Le choix des couleurs, l'alignement ...vous êtes des pros déjà et non des débutantes.
:baaa: Zoaya : bravo à toutes les 2 c'est tres original et bien fait
:baaa: Prune : Clara et Léna vous avez travaillé à la perfection

:baaa: Mimosa: Bravo les minoutes, dignes descendantes de leur maman
:baaa: Selkis : Je trouve superbe. L'idée du galet est chouette! Bravo aux 2

:baaa: Mamzelle Lilie: Clara : maa :

Lena  effectivement tu devais pas douter! c'est très très très beau! : ccc :

Selkis-C@t
Copine A&P

Copine A&P

羊 Chèvre
Message Posté le: Dim 30 Mai - 11:20 (2010)    Sujet du message: Deux vagues bleues Répondre en citant
:baaa: Avant les vacances de Toussaint, le maître de Maïna a été absent (malade je pense !). J'ai récupéré in extremis ma fille à l'entrée de l'école, ainsi qu'une de ses copines, Maelys (soulagement pour le directeur : deux enfants de moins à caser dans les autres classes !). Et du coup nous avons fait activité mosaïque. Maelys était très contente de découvrir ce genre de travail, et très excitée.
Les filles ont choisi le support, les matériaux, les couleurs, j'ai imposé un bord en tesselles entières (pour ne pas s'abîmer les doigts sur les bords surtout). Elles ont posé leur moz comme elles voulaient, et moi... j'ai fini la moz (les trous entre les tesselles, là où il faut découper, pas très excitant mais bon...) et j'ai fait un joint gris bleuté.
Elles ont appelé leurs oeuvres "Deux vagues bleues", suite à la chanson apprise en classe "De vagues bleues en vagues qui dansent...".

:baaa: Marie-Lou:
ben franchement chapeau les filles pcq pr une 1ère c'est drolement joli !!!! (fais gaffe minoute elles vont vouloir sécher les cours si tu leur fais des activités aussi intéressantes !)

:baaa: Mzelle Lilie: grand bravo aux 2 jeunes artistes
:baaa: Zoaya: belle réussite pour toutes les 2 !
:baaa: Mymassy: superbe réussite bravo aux nouvelles mosaistes

:baaa: Briseis: C'est superbe vraiment !

: )à.:: Mini-Minoute: Merci de m'applaudir - j'ai 7 ans et demi - Maïna

:baaa: Celine02 : Et bien ça promet pour la suite !!!!! c'est superbe.... Bravo Maina et Maelys !!!
:baaa: Briseis :  le même âge que Mattéo, je suis tjs étonnée de voir les idées bien arrêtées sur leurs goùts qu'ils peuvent avoir !! encore bravo les filles !
:baaa: Prune (DimDamDom):  vous avez super bien travaillé les filles, c'est très rès joli

:baaa: Lorie : magnifique
:baaa: Lafourmi : je suis bluffée! C'est magnifique! Bravo les demoiselles
:baaa: Minniemousse: bravo aux filles.....c'est du beau travail
:baaa: Vianney: bravo les filles c'est super joli
:baaa: Selkis: Superbe interpretation. elles sont sur la bonne voie!

:baaa: Angelica: Bravo aux jeunes artistes !
:baaa: soleilhelene : Vraiment réussi , elles sont très talentueuses!
:baaa: mayouth :  Bravo aux jeunes artistes,je suis bleuffée aussi!!
:baaa: Mimosa: épatant, quel  talent !
:baaa: Fabie : 20 sur 20

Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 09:13 (2016)    Sujet du message: les mini-minoutes ( filles de Minoute ...)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Artisanat et papotage entre copines Index du Forum > Coin des jeunes talents > L'album des jeunes talents
Page 1 sur 1
    Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
noteBored template and graphics
© 2004 designed by boo
Artisanat et papotage entre copines Index du Forum Powered by phpBB
© 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com